Par Siméon Isako

Le Comité Laïc de Coordination (CLC) maintient sa marche de ce dimanche 19 juillet et pour ce faire il a transmis ce jeudi 16 juillet au gouverneur Gentiny Ngobila, l’itinéraire de sa manifestation.

Dans une correspondance signée par le professeur Isidore Ndaywel, le CLC annonce que le marché de la Liberté situé dans la commune de Masina à Tshangu sera le point de rencontre de manifestants.

Selon ce même document, la marche partira du Boulevard Lumumba jusqu’au T’terrain vague du boulevard Triomphal en face du stade des martyrs.

Cette marche vise à obtenir l’annulation de l’entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

« Nous vous saurons gré de bien vouloir instruire les forces de l’ordre d’encadrer et de sécuriser cette marche citoyenne qui s’inscrit du reste, dans le cadre de l’exercice normal des droits et libertés fondamentales garantis par la Constitution de la République », écrit Isidore Ndaywel à Gentiny Ngobila.

Selon Ndaywel le CLC a pris les mesures en ce qui concerne le respect des mesures barrières liées à la pandémie de la covid-19, pour le bon déroulement de sa marche.