Par CAS-INFO

Dans une correspondance adressée au président de la République, la société civile de la ville de Kikwit dans la province du Kwilu plaide pour la finalisation du barrage de Kakobola.

Pour ce faire, elle sollicite l’implication personnelle du chef de l’Etat afin que ce courant arrive dans toute la province du Kwilu, pour ainsi permettre le développement de ce coin de la RDC.

« Le barrage de Kakobola va résoudre à la fois le problème d’énergie et de l’eau, et va aussi déclencher le développement de cette contrée de la république », a déclaré dans cette correspondance, le coordonateur de la société civile de Kikwit, Laurent Bwenia.

Ce dernier qui reconnaît que les travaux ont suffisamment évolués renchérit que « son grand soucis, c’est que la ville de Kikwit, ou la province du Kwilu toute entière soit éclairée ».

« C’est pourquoi nous demandons au président de la république de s’impliquer personnellement pour que les techniciens Indiens qui sont là, et nos frères congolais aient des moyens pour nous amener le courant aux sites qui sont servis notamment, kakobola Gungu, Kakobola Idiofa et Kakobola Kikwit, parce que ça va déclencher le développement économique de la sous-région du Kwilu », a précisé Laurent Bwenia.

La Kikwit est parmis les villes importantes de la province du Kwilu qui vit encore dans le noir. Elle connaît des sérieux problèmes du développement, pourtant un trafic commercial important y est observé.