Par Siméon Isako

Il vient d’intègrer la liste des personnes importantes du continent Africain.

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a été désigné parmi les 100 personnalités africaines les plus importantes.

C’est ce que révèle Reputation Poll International, une société de Conseil en gestion de réputation, dans sa liste de classement publiée mercredi 29 juillet.

Sa « performance due à son leadership après sa récente accession au pouvoir » est à la base de cette montée de Tshisekedi.

Selon le même document, le Rwandais Paul Kagame, un vice président, la ministre Kenyane Amina Mohamed et des décideurs font aussi partie des personnes importantes sélectionnées sur base d’intégrité, de visibilité et d’impact.
Le gynécologue Denis Mukwege, figure également sur cette liste.

Au total, 53 hommes et 47 femmes de divers secteurs, y compris le leadership, le divertissement, le plaidoyer, l’éducation et les affaires figurent sur cette liste.

Ce rapport consulté par CAS-INFO mentionne que « lors de l’annonce de la liste par le nouveau président africain du comité d’examen et d’audit / membre du conseil, Mme Beldina Auma, présidente émérite du Groupe Banque mondiale-FMI Société africaine et présidente de SCIP-International, LLC, a fait mention de la concentration et l’engagement continus des organisations à honorer les individus, les organisations et les marques qui ont constamment un impact positif sur la vie dans le monde et en Afrique ».