Par CAS-INFO

« La reprise des activités scolaires dans des écoles sera effective au lendemain de la fin de l’État d’urgence sanitaire », cette information a été livrée par le ministre d’État en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique au cours d’une réunion tenue ce week-end sur la réouverture des écoles dans le respect des mesures barrières.

Les partenaires éducatifs du gouvernement ont passé en revue les financements d’intervention d’urgence pour la reprise des cours sur toute l’étendue du territoire national.

Après avoir applani toutes les divergences en la matière, toutes les parties s’étaient mis d’accord sur les enjeux de taille qui les attendent pour la suite de l’année scolaire 2019-2020.

« Le doute qui planait sur le retour des élèves sur le chemin de l’école est complétement dissipé maintenant », a rassuré Willy Bakonga, ministre de l’éducation nationale.

Selon le porte parole du gouvernement, l’État d’urgence sanitaire décrété par le président de la République pourra être levé le 21 juillet prochain.

Le gouvernement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba travaille depuis des jours sur les mesures qui accompagneront cette levée de l’État d’urgence.
A l’occasion , l’allocution du chef de l’État est attendue pour l’annonce de ces décisions.