Par Siméon Isako

Le député national Lucain Kasongo, secrétaire permanent adjoint du PPRD et président de la commission politique, administrative et juridique à l’assemblée nationale ne digère pas la réponse de Jean Marc Kabund à Jeanine Mabunda, présidente de la chambre basse du parlement.

Dans une interview accordée à CAS-INFO ce mercredi 03 Juin, Lucain Kasongo fustige la politique populiste pratiquée par le président intérimaire de l’Udps et confirme son remplacement pour bientôt au bureau de l’Assemblée nationale.

« En Politique par moment, on n’est pas fidèle à sa propre parole. Kabund avait reconnu qu’il était destitué et qu’il a quitté tête haute sans compromission. Et après les réactions de ses fanatiques, l’homme change. Mais qu’il sache que toutes les batteries sont mises en marche pour que son remplacement ait lieu » ,a déclaré Lucain Kasongo.

Ce député national et cadre du PPRD estime que Kabund n’inspire plus confiance et doit éviter la politique des spectacles.

« Les députés qui l’avaient voté , l’ont destitué. Je sais que tout ce qu’il fait, c’est pour plaire à ses fanatiques qui voulaient le voir au perchoir.
On lui a retiré totalement la confiance et elle ne sera pas restaurée » a ajouté Lucain Kasongo.

D’après lui, le poste vacant actuellement au bureau de l’assemblée nationale est réservé au CACH et l’Udps présentera un autre candidat.

Destitué le 25 mai, Jean Marc Kabund ne reconnaît toujours pas son éjection et exige un document juridique résultant de sa déchéance.