Par Siméon Isako

La dépréciation de la monnaie nationale ayant entraînée brutalement la hausse généralisée des prix des produits de consommation au cours de cette période d’État d’urgence sanitaire, inquiète au plus haut point les élus du peuple.

Dans une question orale avec débat adressée à Accacia Bandubola, ministre de l’économie nationale , le député national Daniel Mbau veut comprendre la politique monétaire mise en place par la ministre de l’économie pour stabiliser les Francs congolais et juguler l’inflation.

Cet élu du peuple menace d’initier une motion de défiance contre Bandubola, si des réponses satisfaites ne sont pas données à ses préoccupations.

Le député MLC à travers cette question orale avec débat tient aussi à savoir les mesures urgentes adoptées au niveau du ministère de l’économie pour redonner au peuple congolais son pouvoir d’achat.

Daniel Mbau, élu de Kinshasa aimerait bien cerner le plan de Bandubola visant à arrêter la flambée des prix des denrées des premières nécessités observée sur le marché, mais aussi à anticiper des pareilles situations.

Dans cette question orale avec débat, le député Daniel Mbau déplore la situation très aggravée de la crise et de pauvreté devenue insupportable dans le vécu quotidien des congolais.