Par Jonsard Mikanda

A l’occasion de la fête de 60 ans de l’indépendance célébrée ce 30 juin en RDC, Jean Pierre Bemba, président du MLC appelle à une mobilisation des filles et fils du pays pour un avenir meilleur de la RDC.

Dans son message, Jean Pierre Bemba Gombo a invité le peuple congolais à un sursaut patriotique envue de réorganiser la vie politique, sociale et économique du pays 60 ans après l’indépendance.

Ce membre de l’opposition convie les congolais à l’unité, gage du développement d’une nation.
« Ce n’est que par l’unité des tous les Congolais que la République démocratique du Congo peut redevenir une terre de vie heureuse » a-t-il déclaré.

Jean Pierre Bemba a appelé également à un dialogue pour réorganiser le pays.

« Je crois que le temps a sonné pour qu’ensemble, dans un sursaut patriotique, toutes les filles et tous les fils de notre pays puissent se mettre autour d’une réflexion qui permettra à notre pays de réorganiser sa vie politique, sociale et économique sur des bases nouvelles » propose -t-il.

L’ancien vice président de la RDC reste confiant que dans l’unité, le Congo retrouvera sa place dans le concert des nations.

« Notre pays doit redevenir une terre de vie heureuse pour tous ses enfants et toutes les personnes qui ont choisi d’y vivre . Je vous invite à refuser le découragement, à rester mobiliser pour parachever la lutte pour la démocratie et le bien être », lâche Bemba.

La jeunesse congolaise a été aussi mobilisée dans son message. L’opposant congolais l’a appelé à s’engager sur la voie de la transformation de son pays.

« L’heure est venue pour la jeunesse Congolaise de s’approprier l’histoire des Pères de l’indépendance en s’engageant résolument sur la voie conduisant à la transformation de notre pays en une nation libre, prospère et débarrassée des anti-valeurs » a renchérit le président du MLC, qui estime que le pays célèbre son indépendance dans un contexte de turbulences au sein de la coalition au pouvoir.