Tensions au sein de FCC-CACH : « Kabund n’est pas la coalition, qu’ils arrêtent la confusion », déclare le député PPRD Lucain Kasongo
Par Siméon Isako
La réponse du camp Kabila n’a pas tardé. Le président de la commission Politique Administrative et Juridique (PAJ) à l’Assemblée nationale et secrétaire permanent adjoint du PPRD n’est allé par le dos de la cuillère pour déplorer ce qu’il qualifie de « confusion et peur » qui règnent dans le chef des membres du CACH.
« La pétition est initiée par un député de l’opposition. Ça n’a rien avoir avec la coalition même si certains députés du FCC ont signé en âme et conscience », a confié à CAS-INFO, le député du PPRD Lucain Kasongo.
Selon lui, Jean Marc Kabund aura le temps de se défendre devant la grande plénière lorsque la question sera inscrite à l’ordre du jour le moment venu. « Il y a le droit de la défense donné à l’accusateur et à l’accusé. La procédure sera respectée. Les faits lui reprochés ne sont pas encore connus. C’est ça l’État de droit et la démocratie », a-t-il ajouté.
«Kabund n’est pas la coalition », a-t-il poursuivi en appelant l’Udps à « arrêter avec la confusion. La coalition ne signifie pas se permettre de tout faire et faire abstraction au droit », a-t-il conclu.
Jean Marc Kabund fait objet d’une pétition initiée par le député MLC Jean Jacques Mamba qui lui reproche de n’être pas à mesurer de donner des explications sur les 7 millions USD que coûterait la tenue d’un congrès au parlement.