Par Siméon Isako

Il a brisé le silence pour commenter cette affaire qui fait polémique au sein de l’Assemblée nationale. Dans une interview accordée ce mercredi à la presse, Lambert Mende a donné la position de sa plateforme politique face à la pétition contre Jean Marc Kabund. Il assure attendre les orientations de l’autorité morale du FCC.

« Notre autorité morale aura un mot à dire et nous allons probablement nous aligner derrière notre autorité”, a déclaré Lambert Mende.

Toutefois, l’ancien ministre de la communication, qui s’est montré très réservé, insiste sur le fait que leur position à adopter face à ce sujet fera aussi l’objet de concertation avec CACH.

« Je ne pense pas que l’acte de coalition a eu comme objectif de maintenir X ou Y et d’écarter X ou Y. C’est des cas qui sont gérés en coalition. Nous allons nous concerter et nous nous concerterons avec nos amis de CACH et une décision sortira”, a-t-il expliqué.

Jean Marc Kabund est visé par une pétition initiée par Jean-Jacques Mamba. Ce dernier l’accuse d’être incapable de fournir des explications sur les 7 millions USD que coûterait l’organisation d’un congrès au parlement.