Par CAS-INFO

Il se revendique être parmi les chercheurs ayant contribué à la fabrication du « Covid organics », produit mis en place à Madagascar pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Rentré en RDC sur invitation du chef de l’État, le chercheur et docteur congolais Jérôme Munyangi annonce disposé d’un protocole d’essai clinique qui pourrait éradiquer le covid19.

« En tant que chercheur, nous nous intéressons beaucoup plus aux résultats. Nous avons un protocole d’essai clinique, nous aimerions tester sur un groupe de malades, avant que cette solution soit ou que le résultat de recherche soit extrapolé ou utilisé par la population en général », a déclaré le jeune médecin interrogé par Radio Okapi.

Il a assuré qu’il poursuivait les recherches pour voir si l’Artemisia pourrait être considéré comme une alternative dans la lutte contre la pandémie de covid-19 en RDC.

Le docteur Jérôme Munyangi appelle la population à la patience en attendant les résultats de ses recherches et au respect des mesures barrières. A ce jour, la RDC a enregistré 1242 cas confirmés de la pandémie dont 50 décès et 157 guéris.