Par Siméon Isako

Le nombre de personnes touchées par le coronavirus en RDC continue d’augmenter. Selon le rapport du secrétariat technique de la riposte, 110 personnes ont été diagnostiquées positives à cette pandémie jeudi.

Ceci qui porte le cumul total à 1945 cas de contamination dont 108 à Kinshasa et 2 au Kongo centrale. Ce rapport indique également que 9 patients dont 6 à Kinshasa et 3 à Lubumbashi ont été guéris. Ces nouvelles guérisons ramènent le nombre total de personnes ayant vaincu la maladie à 312. Par ailleurs, les deux décès de la journée du jeudi, ont rallongé à 63 le nombre de personnes qui ont succombé suite à cette pandémie.

Le comité de riposte fait état de 585 cas suspects en cous d’investigation et 1136 patients en bonne évolution. Sur les 7 provinces touchées à travers le pays, Kinshasa est en tête avec 1.799 cas. Elle est suivie du Kongo Central avec ses 110 cas. Le Nord-Kivu (15 cas), le Haut-Katanga (13 cas), le Sud-Kivu (4 cas), l’Ituri (2 cas) et le Kwilu 1( cas), suivent derrière.