Par Siméon Isako

L’institut national de recherche biomédicale (INRB), a dans son bulletin du 13 mai rapporté le diagnostic des 73 nouveaux cas du coronavirus. Selon le comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du covid-19, le cumul de cas depuis le début de l’épidémie est de 1242. Neuf (9) nouvelles personnes ont été guéries de la maladie portant le total de guérison à 157 désormais.

Par contre aucun décès n’a été enregistré, soit une stabilité de 50 victimes sur l’ensemble du territoire national. Toutefois, 886 personnes répondent bien au traitement, signale le rapport.

Dans sa communication, à la presse, mercredi, maître Carlos Mupili, président national de la Dynamique Chrétienne pour la défense des Droits Humains et de l’Environnement «DCDHE», s’inquiète de cette évolution de la pandémie et craint une année blanche pour les étudiants. Il appelle le gouvernement de la République à arrêter des stratégies qui s’imposent pour sauver l’année scolaire et académique 2019-2020.

Carlos Mupili soutient toutes les initiatives du ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), visant à sauver cette année scolaire, à l’instar de l’enseignement à distance matérialisé notamment par l’école télévisée et les enseignements relayés par la radio Okapi.