Par CAS-INFO

La vitesse de croisière est prise dans le dossier qui oppose le député MLC Jean Jacques Mamba à Jean Marc Kabund, 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

Ce mercredi 13 mai, une pétition initiée par l’élu de Lukunga et signée par 62 députés nationaux a été déposée au bureau de l’assemblée nationale. Ces élus réclament le départ de Jean Marc Kabund du bureau dirigé par Jeanine Mabunda.

Ces derniers, accusent le président intérimaire de l’Udps de ne pas faire la différence entre le militantisme et le poste officiel qu’il occupe.

D’après ces députés, Kabund n’a pas su justifier ses allégations sur le montant de 7 millions des dollars américains qui serait nécessaire pour l’organisation d’un congrès au parlement. « Notre démarche ne vise pas l’UDPS encore moins le chef de l’Etat. Nous isolons le comportement d’une personnalité et sommes pas les seuls à s’en plaindre. Si nous voulons un meilleur pays, choisissons mieux nos dirigeants. Je ne suis pas manipulable », a déclaré l’élu de Kinshasa après le dépôt de la pétition.