Par CAS-INFO

Le nombre de personnes atteintes du covid-19 gonfle toutes les 24 heures. Ce lundi, le laboratoire national a annoncé que 9 patients supplémentaires ont été testés positifs. Un record en une journée depuis la confirmation du premier cas le 10 mars dernier.

Désormais, le pays compte 45 cas officiellement recensés dont deux décès.
La RDC devient ainsi un des pays d’Afrique les plus touchés par l’épidémie qui ravage le monde depuis décembre 2019.

À côté de ces nouveaux chiffres qui glacent les enthousiasmes, le ministre de la santé a annoncé que le premier cas testé positif a été complètement guéri, après avoir été correctement pris en charge. Une source médicale a confirmé dans la soirée à CAS-INFO que le patient interné à l’hôpital de l’amitié sino- congolaise a regagné sa famille.

Par ailleurs, les autorités ont annoncé que les échantillons de deux passagers suspectés dimanche à Lubumbashi se sont révélés négatifs.

C’est dans ce contexte que le président Tshisekedi s’apprête à faire une deuxième adresse à la nation. Selon nos informations, le chef de l’État prendra la parole ce mardi pour annoncer d’autres mesures restrictives. Les choses vont dans le sens de décréter un confinement à Kinshasa et isoler la capitale du reste du pays, commente un conseiller au ministère de l’intérieur.