Par Jean Claude KALERE

Des rebelles Ougandais des Forces Démocratiques Alliées (‘ADF), ont tenté une nouvelle incursion au village Mambanike, localité Bakila Tenambo, secteur Beni-Mbau, territoire de Beni, la nuit du mardi à ce mercredi 13 novembre 2019, aux environs de 2 heures du matin.

Selon notre des sources locales , cette nouvelle incursion a vite été déjouée par les éléments de la LENI en patrouille dans la zone.

Des habitants contactés par CAS-INFO ont affirmé que ces rebelles ont néanmoins réussi à incendier une maison avant de tirer plusieurs balles et deux obus.

Pour tout dire, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée car le petit nombre de la population qui était déjà retourné dans ce village l’avait déjà libéré le soir du mardi dernier suite aux rumeurs.

Cette tentative d’incursion ADF est intervenue au lendemain d’une autre incursion à Mayimoya au quartier Kitchanga dans le groupement Bambuba Kisiki où 5 personnes ont été tuées par ces rebelles.

Cette prolifération d’attaques par des ADF, inquiète la société civile et tous les habitants surtout que les FARDC, sont en opération contre ces rebelles ADF, auteurs de plusieurs exactions contre les civils depuis plusieurs années.