Par CAS-INFO

Le leader de l’UDAO Originelle a aussi adressé ses condoléances aux familles des victimes du crash de l’avion militaire qui s’est écrasé hier jeudi, près de Punia, dans la province du Maniema.

« Attristé par le crash de l’avion de logistique présidentielle ayant causé la mort d’une dizaine de personnes, j’adresse mes condoléances au président Tshisekedi, aux Fardc et aux familles des victimes que j’assure de ma compassion », a fait savoir l’élu de Kananga sur son compte Twitter.

L’avion qui a quitté l’aéroport de Goma vers 13h n’a plus donné de ses nouvelles, près d’une heure après son décollage. Ses débris ont été localisés 24h après, près de Punia dans le Maniema,  après des recherches lancées par les autorités.

Cette catastrophe intervient après celles survenues en décembre 2018 à Beni et à la mi – 2017 à Kinshasa toujours avec des avions de l’armée . Selon les premiers éléments non encore officiels, le drame aurait été causé par les mauvaises conditions météorologiques. Mais pour Claudel Lubaya, il faut une enquête pour  établir les « causes et responsabilités» de l’accident.