Par CAS-INFO

Réagissant aux propos de Félix Tshisekedi sur TV5, Adolphe Muzito estime que le président de la République n’est plus avec le peuple.

« Ce n’est pas à lui qu’on demande de fouiner mais à la justice, voilà qu’il change le langage alors que ces gens ont été tués pour la démocratie, pour les élections », a déclaré Adolphe Muzito.

Interrogé sur la répression des crimes économiques commis sous son prédécesseur, M. Tshisekedi avait indiqué qu’il n’a pas le temps de fouiner dans le passé, laissant la responsabilité à la justice de faire son travail.
Mais pour le leader de nouvel élan et un des cardinaux de la coalition Lamuka, Félix Tshisekedi a simplement changé de camp.

« Il était de nôtre quand ce combat se menait voilà qu’aujourd’hui, il change de camp et parle le langage de Monsieur Kabila et du FCC dont il est allié aujourd’hui. On comprend qu’il n’est pas du côté du peuple, c’est une marionnette de Kabila, il a changé de discours, il ne veut pas que justice soit faite », a ajouté M. Muzito.
L’ancien Premier ministre a également accusé Félix Tshisekedi de vouloir instrumentaliser la justice dans l’affaire 15 millions pour protéger son camp.