Par à Siméon ISAKO

Début ce mercredi à Kinshasa des consultations politiques du Premier ministre Ilunga Ilunkamba à l’immeuble intelligent du gouvernement.

Pour ce mercredi, le nouveau premier ministre a reçu les délégués des plateformes FCC et CACH, conduits par leurs coordonnateurs respectifs.

Sylvestre Ilunga a remis à ses interlocuteurs, des documents sur le chronogramme relatif à la formation du gouvernement et les critères pour la désignation des futurs ministres.

Le chef du gouvernement congolais a fait savoir que son équipe sera celle des personnes remplies du souci de servir le peuple.
«L’objectif est de doter le pays d’un gouvernement constitué des femmes et hommes intègres et pleine de bonne volonté pour nous permettre de contribuer à l’amélioration des conditions de vie du peuple congolais», a indiqué le premier ministre.
Ilunga ilunkamba qui a remercié le chef de l’État pour la confiance placée en sa personne a ensuite invité FCC et CACH à travailler avec rapidité afin que la liste des futurs ministres lui soit transmise au plus tard dimanche.