Par CAS-INFO

Les directeurs généraux des principaux services d’assiettes à savoir la DGDA, la DGRAD et la DGI ont été reçus ce lundi par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a appris CAS-INFO des sources de la primature.

Le premier ministre qui intensifie des contacts avec différentes couches de la société congolaise a voulu en savoir plus sur le fonctionnement actuel de ces entreprises publiques.

Les discussions entre Sylvestre Ilunga et ses invités ont gravité essentiellement autour des mécanismes de collecte des recettes, a-t-on appris.

Nommé depuis le 20 mai dernier, Sylvestre Ilunga n’a toujours pas de gouvernement. Après l’accord de gouvernement signé entre FCC et CACH, le premier ministre a réceptionné hier dimanche, les listes contenant les propositions des ministrables de ces deux familles politiques. Peu avant, M. Ilunkamba avait entamé des consultations avec la classe politique sur la composition de cette équipe gouvernementale. Il avait reçu notamment les politiques, les jeunes, les personnes vivant avec handicap et les confessions religieuses.

Pour rappel, l’accord de gouvernement signé entre FCC-CACH prévoit une équipe gouvernementale de 65 membres dont 42 viendront du FCC, le clan de l’ancien président Joseph Kabila.