Par Jean Pierre K

Le Front Commun pour le Congo (FCC), note avec satisfaction la publication du gouvernement Ilunkamba.
La formation de cette équipe marque l’aboutissement heureux du partenariat entre FCC et CACH, « désormais en coalition gouvernementale effective », indique le FCC dans un communiqué.

Le nouvel exécutif est composé à 77 % de nouvelles figures, de quoi réjouir Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC qui avait promis de veiller à la régénérescence et à la parité.

« Le FCC exprime sa pleine satisfaction, au regard des promesses tenues quant à la représentation quantitative et qualitative de la jeunesse et de la femme, dans les propositions qu’il a faites et réitère sa volonté de poursuivre les efforts entrepris dans le cadre du processus du renouvellement de la classe politique à travers le respect permanent du genre », a indiqué Néhémie Mwilanya.

Cette équipe publiée lundi est composé de 66 membres dont 42 viennent du clan de l’ancien président, majoritaire au parlement. Pour le FCC, ce gouvernement de coalition n’a pas droit à l’erreur.

« Le FCC invite le peuple congolais à soutenir ce gouvernement d’autant plus qu’il a pour vocation de traduire en acte les dividendes sociales de l’alternance pacifique et par, conséquent, de répondre concrètement aux nombreuses attentes de la population congolaise », ajoute Néhémie Mwilanya.