Par Siméon ISAKO et JPK

Après la rencontre des leaders de Lamuka cette semaine à Lubumbashi, réunion qui a rappelé la victoire de Martin Fayulu à la présidentielle de décembre 2018, ce dernier entame la semaine prochaine, une tournée dans trois villes du pays.

L’opposant est annoncé d’abord dans la ville de Tshikapa (Kasaï). Selon ses proches, M.Fayulu tiendra un « meeting de vérité  » dans cette ville, un des fiefs de l’actuel président congolais.

Après le chef lieu de la province du Kasaï, le coordonnateur de la Dynamique de l’opposition (DO) se rendra dans la province de l’Ituri avant de clôturer sa mini-tournée par la ville d’Uvira, au Sud-Kivu.

Selon Devos Kitoko, secrétaire général de l’Écidé, parti de Martin Fayulu, la tournée de l’ancien candidat à la présidentielle à pour objectif de « sensibiliser la population sur la nécessité d’être en éveil pour sauver la démocratie et arracher la réforme des institutions ».

Le même message sera adressé ce dimanche aux habitants du camp Luka au cours d’un meeting populaire que tiendra celui qui se conteste toujours la victoire électorale de Félix Tshisekedi.