Après une courte trêve, Moïse Katumbi réactive sa tournée à l’intérieur du pays. Le leader de Ensemble arrive ce mercredi à Kalemie, dans le Tanganyika.

Une importante délégation de sa plateforme politique se trouve déjà sur place. Un membre du groupe a confié à CAS-INFO que la mobilisation se prépare bien pour l’accueil du coordonnateur sortant de la coalition Lamuka.

Le voyage de Kalemie intervient à quelques jours de la réunion du présidium de Lamuka prévue ce week-end à Lubumbashi. Au cours de cette rencontre qui réunira les principaux ténors de la plateforme fondée à Genève fin novembre 2018, M.Katumbi cédera le bâton de commandement après trois mois d’exercice.

Revenu au pays le 20 mai dernier après près de trois ans d’exil, l’ancien gouverneur de l’ex – province du Katanga avait annoncé une tournée à travers le pays pour remercier la population. Sa première sortie prévue à Goma (Nord-Kivu) avait été reportée à deux reprises. Les proches du riche homme d’affaires avaient alors évoqué l’autorisation de survol qui n’avait pas été accordée à leur leader.