Par CAS-INFO

Jean-Pierre Bemba rentre au pays dans trois semaines, vient d’annoncer Eve Bazaïba au cours du meeting tenu ce lundi par Martin Fayulu à la poste située dans la ville de Kisangani.

À en croire la secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo (MLC), l’ancien vice-président de la République fera le tour du Congo à son retour. 

« Je vous transmets les salutations de Jean-Pierre Bemba. Il arrive dans trois semaines et fera le tour du Congo. Lui-même va venir ici à Kisangani », a annoncé Eve Bazaïba.

Après plus de 10 ans passés à la Cour Pénale Internationale (CPI), Jean-Pierre Bemba, acquitté de ses charges de crimes de guerre et crimes contre l’humanité, avait regagné Kinshasa au mois d’août 2018. N’ayant pas accès à sa résidence de la Gombe, il avait décidé de rentrer avec sa famille à Bruxelles quatre jours après, « pour des raisons de sécurité », avait-il évoqué. Depuis lors, Jean-Pierre Bemba, à travers Eve Bazaïba, réclamait plus de garantie de sécurité en vue de retourner au Congo-Kinshasa.