Par CAS-INFO

Claudel Lubaya salue l’engament du président Félix Tshisekedi en faveur de la liberté de la presse et l’encourage à défendre sans relâche la liberté d’expression et d’information qui, selon lui, garantit toutes les autres libertés. C’est à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse célébrée le 03 mai de chaqu’année.

« Ces valeurs, ces libertés sont constitutives d’un État de droit, qui est le meilleur garant de l’avenir de notre démocratie encore embryonnaire », a-t-il indiqué dans une déclaration parvenue à CAS-INFO.CA.

Le député national, par ailleurs, souligne que la liberté à l’information reste un combat permanent. « C’est un chantier à parachever par l’adoption des lois indispensables, dont celles relatives à la protection des sources, à la dépénalisation des délits de presse, et à l’accès au financement public », a-t-il précisé.

Claudel Lubaya en a profité pour rendre aux professionnels des médias tués dans l’exercice de leur métier et dit toute son admiration et son respect aux journalistes qui, d’après lui, exercent leur métier au péril de leur vie.