Par CAS-INFO

La commission épiscopale Justice et Paix de l’archidiocèse de Kinshasa plaide pour la tenue des élections municipales conformément au calendrier tel que réaménagé et publié par la CENI.

Au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi à Kinshasa, cette commission épiscopale demande au Président Félix Tshisekedi de peser de tout son poids pour que ces élections aient lieu.

« Au président de la République, en sa qualité du garant du bon fonctionnnement des institutions de la République, de peser de tout son poids pour que l’État de droit soit affermi, en faisant en sorte que les élections à la base soient organisées », rapporte la déclaration lue lors de ce face-à-face avec les professionnels des médias.

 

Par ailleurs, la commission épiscopale Justice et Paix demande au gouvernement de mettre à la disposition de la CENI tous les moyens nécessaires pour l’organisation de ces scrutins.

Outre les élections combinées de décembre 2018, la centrale électorale a déjà organisé les élections des sénateurs, gouverneurs et des présidents des assemblées. Cependant, jusque là, la CENI ne communique pas, quant à l’organisation des élections municipales. Ce qui suscite l’inquiétude dans les chefs de certains congolais.