Par Espérant Keke

Marie-Josée Ifoku ne digère pas les résultats des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs qui ont eu lieu mercredi dernier.

Selon elle, ces élections sont non seulement entachées d’irrégularités mais aussi de corruption. « Nous ne pouvons accepter ces résultats. Ces élections sont entachées non seulement d’irrégularités mais aussi corruption », a-t-elle déclaré dans des propos relayés par Top Congo.

La candidate à la présidentielle du 30 décembre dernier appelle, par ailleurs, les forces vives de la netion à soutenir Félix Tshisekedi pour déboulonner l’ancien système.

« Nous ne pouvons continuer à nous taire. On ne peut pas accepter que nous avons la tête, et non le corps. Un de notre est à la tête de ce pays, nous devons le soutenir pour déboulonner l’ancien système », a indiqué Marie-Josée Ifoku.

À l’issue des scrutins organisés hier dans les assemblées provinciales, le FCC a encore frappé fort, en remportant la majorité des provinces. Sur 22 provinces, le camp Kabila compte déjà à son actif 16, en attendant la tenue des élections au Sankuru et Sud-Ubangi ainsi que l’organisation du deuxième tour dans 4 provinces.