Par P. Ndongo

L’UDPS a farouchement défendu mardi la victoire de son candidat Félix Tshisekedi face à la contestation de Martin Fayulu devant la Cour constitutionnelle.

Au sortir d’une audience marquée par un réquisitoire défavorable à la coalition Lamuka, les avocats de Félix Tshisekedi se sont montrés particulièrement confiants. « Nous croyons en une victoire écrasante parce qu’en face nous n’avons pas trouvé des arguments de taille », a déclaré Maitre Peter Kazadi.

Pendant l’audience, Lamuka a plaidé pour l’annulation des résultats proclamés par la CENI mais aussi pour un recomptage de voix, elle qui considère que Martin Fayulu est le vrai vainqueur du scrutin.

« Nous avons balayé tous les chefs de demande du camp Lamuka et nous avons bénéficié d’un avis favorable du Ministère public et nous pensons que la Cour ne saura pas aller outre mesure. », a répondu M. Kazadi.

Comme la CENI, le ministère public représenté par un procureur près la Cour constitutionnelle a requis l’irrecevabilité de la requête de Martin Fayulu. L’UDPS attende la confirmation de ce réquisitoire vendredi prochain.