Par P. Ndongo

Interrogé par Top Congo, ce jeudi, sur la campagne électorale du candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle, Freddy Matungulu, Président de Congo na Biso et membre de cette plateforme électorale, a encensé Martin Fayulu.

Pour lui, Fayulu est le candidat commun authentique de l’opposition. « Martin Fayulu est le candidat commun authentique de l’opposition, parce qu’il a été désigné par les sept leaders et l’autre candidat de Nairobi n’a été choisi que par les deux leaders », a-t-il déclaré.

Quant au programme de campagne de leur candidat président, il indique que Martin Fayulu va parcourir tout l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le candidat de Lamuka à la présidentielle est arrivé, ce mercredi, à Beni où il a tenu un meeting. Au cours de cet événement, Martin Fayulu a réitéré son appel au rejet de la machine à voter. « Nous disons ceci, le 23 décembre, demandez les bulletins papier. S’il n’y a pas des bulletins, il n’y a pas vote. S’il n’y a pas des bulletins, nous n’allons nous entendre avec Nangaa », a-t-il dit.