Présidentielle : les sondages de BERCI et Ipsos en faveur de Fayulu visent à « corrompre l’esprit de la population », déclare un cadre du FCC
Par Chris Elongo
Les sondages de BERCI et Ipsos, plaçant Martin Fayulu en tête des intentions de vote pour la présidentielle visent à corrompre l’esprit de la population, déclare Tunda ya Kasende, cadre du Front Commun pour le Congo (FCC).
« Les impérialistes sont en train d’agir à tous les niveaux ; ils sont en train d’agir dans les hommes, dans la population. Ils investissent dans les médias, dans les sondages. Tout ça, pour corrompre l’esprit de la population », a-t-il déclaré, sur Top Congo.
Par contre, il indique que l’opposition qui, selon lui, ne s’est pas préparée va perdre les élections du 30 décembre. « Nous sommes en face des gens qui n’ont jamais préparé les élections. Comment vous-voulez que l’on organise une ville morte deux jours avant les élections. On fait une chose et son contraire », a-t-il ajouté.
Les sondages de BERCI et Ipsos publié vendredi dernier par le Groupe d’Etudes sur le Congo (GEC) place le candidat de Lamuka à la présidentielle en tête des intentions de vote avec 44%. Il est suivi de Félix Tshisekedi (28%) et de Ramazani Shadary (20%).