Par CAS-INFO

Dans un message sonore préenregistré, le Président de la plateforme Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, a appelé la population venue prendra part au meeting de l’opposition organisé, ce samedi, à tout faire pour « dégager » le président Kabila.

Il a également dénoncé la détention de certains opposants, notamment Diomi Ndongala, Jean-Calude Muyambo, Gekoko Mulumba, Carbone Beni et autres.

Par ailleurs, il a invité la population a intensifié la pression sur les autorités de Kinshasa, en vue d’obtenir la tenue des élections inclusives et crédibles.

Moïse Katumbi séjourne à New York où il a prévu de rencontrer plusieurs décideurs du monde pendant la 73ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU.

Cependant, le Patron de la plateforme Ensemble pour le changement reste bloqué à l’étranger et ses chances de rentrer au pays et participer aux élections semblent être compromises. Malgré cela, Katumbi se dit prêt à soutenir le candidat commun de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre prochain.