Par Espérant Keke

Sur Top Congo, ce samedi, Joseph Kokonyangi, Secrétaire Général Adjoint de la majorité présidentielle, est revenu sur la polémique autour  des présumés faux diplômes de Félix Tshisekedi, dont la candidature à la présidentielle a été définitivement validée.

Pour lui, le Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) n’a jamais obtenu un diplôme d’Etat.

« Si en ce moment, on ne connaissait pas la réalité, maintenant, nous savons la réalité. Félix n’a pas eu un diplôme d’Etat. Il était bien sûr en Mbuji-Mayi où il a eu des problèmes avec la fille d’un gouverneur. C’est ainsi qu’il a fuit en Belgique sans diplôme d’Etat. Comment il peut arriver à l’université? Je crois qu’il sera rattrapé par cette réalité », a déclaré Joseph Kokonyangi.

Très récemment, Joseph Kokonyangi avait révélé que parmi les diplômes présentés dans le dossier de candidature de Félix Tshisekedi, un était faux. Il s’agissait de son diplôme d’Etat.

Cependant, le Directeur de cabinet adjoint du Président de l’UDPS, Peter Kazadi avait clarifié la situation, en présentant tous les documents officiels liés au cursus scolaire du fils du feu Etienne Tshisekedi.

Entre temps, le débat poursuit son bon chemin, car pour certains observateurs, la CENI et la Cour Constitutionnelle ne pouvaient pas valider la candidature de Félix Tshisekedi, au regard de ces révélations.