Par P. Ndongo

Les travaux de la 73ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU s’ouvrent, ce mardi à New-York.

Le Président de la République, Joseph Kabila et toute sa délégation séjournent depuis dimanche dernier dans cette ville en vue de prendre part à ces assises.

D’après Berbané Kikaya, Chef du Collège diplomatique au cabinet de Joseph Kabila, le Chef de l’Etat prendra la parole, ce mardi.

« Je confirme. Le Chef de l’Etat est arrivé à New-York prendre part à la 73ème session de l’Assemblée ordinaire des Nations-Unies. Il est arrivé accompagné d’une grande délégation. Les travaux de l’Assemblée générale commencent demain. Le Président de la République est programmé pour s’adresser à l’Assemblée Générale de l’ONU, le mardi 25 septembre dans l’après-midi », a-t-il fait savoir à Top Congo.

Au cours de ces travaux qui se tiennent à trois mois de la tenue des élections fixées au 23 décembre prochain, le Président de la République, Joseph Kabila devrait évoquer le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.

Cette 73ème session de l’Assemblée générale de l’ONU est organisée sous le thème : « faire de l’ONU une organisation pour tous : une force mondiale fondée sur des responsabilités partagées, au service des sociétés pacifiques, équitables et durables ».