Par P. Ndongo

Luanda, capitale de l’Angola va abriter un sommet régional consacré à la République Démocratique du Congo et le Soudan du Sud, demain mardi 14 août.

D’après les informations rapportées par Afrique.lalibre.be, l’annonce de la tenue de ce sommet a été faite, le weekend dernier par le Ministre angolais en charge des affaires étrangères, Manuela Agosto, au cours d’une conférence de presse.

Selon la même source, ces assises visent à analyser l’évolution de la situation en RDC, les accords signés au Soudan du Sud pour la paix et aussi la situation politico-sécuritaire de la région.

Les Présidents Ali Bongo (Gabon), Yoweri Musveni (Ouganda), Paul Kagame (Rwanda), Denis Sassou Ngesso (République du Congo) et Joseph Kabila (RDC) devraient être présents, renseigne ce site d’informations.

Ce sommet qui intervient au lendemain de la visite de travail, à Luanda du Président Kabila, qui vient de désigner son dauphin, synonyme de son retrait du pouvoir, devrait se pencher également sur le processus électoral en cours, en RDC.