Par Djodjo Vondi

Accusé de plagiat par Noël Tshiani, la plateforme électorale lancée par Moïse Katumbi (Ensemble), a dans une déclaration ce samedi à la presse, qualifié cette accusation de  » ridicule « . Pour Delly Sessanga, membre de la plateforme, Moïse Katumbi, est entouré des hommes expérimentés.

  » C’est Trop facile.C’est faire échelle courte de dire que nous avons fait du plagiat quand à notre programme. C’est totalement ridicule. Autour de Moïse Katumbi des hommes expérimentés qui ont exercés des fonctions dans ce pays «  a déclaré le secrétaire général d’Ensemble, Delly Sessanga.

Pierre Lumbi, coordinateur du bureau politique de cette plateforme, ajoute, « Ce Mr est un farfelu c’est un candidat président de la République pour nous faire rigoler. Ne souhaitons que la campagne soit digne « .

Noël Tshiani, candidat déclaré à la présidentielle de décembre avait accusé sur son compte twitter Moise Katumbi d’avoir plagié son programme de société.

 » Je suis déçu du plagiât du nom de la Force du Changement et du contenu du Plan Marshall de Noel Tshiani pour la Reconstruction de la RDC. Le manque d’intégrité, le plagiat et la mauvaise gouvernance sont condamnables et inexcusables. Le plagiât est un signe de manque d’intégrité dans un pays aspirant à la bonne gouvernance. Si les auteurs du plagiât refusent de me donner copie de leur projet pour vérification, la justice sera saisie pour recouvrer mes droits «  avait-il déclaré sur son compte twitter.