Par Edmond Izuba

Le secrétaire général du principal parti de l’opposition, en l’occurrence UDPS, confirme la manifestation du Rassemble et alliés prévue ce 19 décembre 2017. « l’objectif de la marche est de chasser le président Kabila au pouvoir d’ici le 31 décembre prochain », affirme Jean Marc Kabund-à-Kabund.

Cette mobilisation qui s’en mêle aux préparatifs des festivités de fin d’année, pour le président ad interim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social « il n’y aura pas de fête aussi longtemps que le pays sera sous l’occupation du régime Kabila ». Il invite par ailleurs la population  à préparer une seule victoire, une seule célébration, une seule fête du nouvel an, le départ évident et sans atermoiement de Joseph Kabila pour non respect de l’accord politique de la saint sylvestre.

La marche prévue pour ce mardi 19 Décembre 2017 à Kinshasa partira de la place Echangeur de Limete, réf. Monument de Patrice Emery Lumumba, jusqu’à l’espace compris entre sur  boulevard  triomphal et le stade des martyrs, en passant par le boulevard Lumumba-Avenue Sedwe. Tels sont les itinéraires communiqués aux autorités urbaines, non négociables d’après le secrétaire général de l’Udps.