Par KKM

Une déclaration, une promesse mais aussi un défi que vient de lancer le secrétaire général de l’UDPS. Jean-Marc Kabund a déclaré devant les militants du parti qu’il mettrait fin à sa carrière politique au cas où le président de la république Joseph Kabila ne quittait pas le pouvoir ce 31 décembre, conformément à l’Accord de la Saint-Sylvestre.

« J’entends comment certains politiciens s’interrogent, et doutent sur le départ de Kabila ce 31 décembre, je leur dis si Kabila ne quitte pas le pouvoir d’ici ce 31 décembre, j’arrêterais avec la politique, puisque la passe en or est devant nous cette année. », a dit Jean Marc Kabund, c’était au cours d’une matinée politique organisée ce mercredi 8 novembre 2017.

Au cours de cette même rencontre, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social a appelé les militants et sympathisants du parti de sortir dans les rues « afin de contraindre le président Joseph Kabila à la démission avant le 31 décembre 2017 ».

«Je lance officiellement la campagne de mobilisation générale à tous les militants et militantes de l’UDPS, chacun dans son coin avec des mégaphones, sifflets, rameaux sans craindre qui que ce soit pour pousser définitivement Joseph Kabila à la porte de sortie avant le 31 décembre», a-t-il indiqué avant de qualifier de distraction le calendrier électoral de la Ceni