Par KKM

La marche du Rassemblement qui devait avoir lieu ce 28 novembre est reportée pour jeudi 30 novembre 2017. C’est le président de l’Ecidé, parti politique membre de cette plate forme politique de l’Opposition qui l’a annoncé dans un communiqué publié ce mardi 21 novembre à Kinshasa.

« Conformément à l’article 26 de la constitution, nous vous informons que notre parti politique Ecidé, en collaboration avec les partis membres du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au changement, organise une marche pacifique, le jeudi 30 novembre 2017 prochain dans la ville de Kinshasa », rapporte le communiqué

La marche débutera à 07 h 00 à partir des sièges et quartiers communaux des partis respectifs et débouchera vers 17 h00 sur l’esplanade située entre le Boulevard Triomphale et l’Avenue de l’Enseignement (en face du stade des Martyrs).

Un report qui vient  sans doute sauve le maire de Kinshasa, André Kimbuta qualifié de « fauteur de troubles » pour avoir autorisé deux marches opposées le même jour dans la ville. Mais du coté de la Majorité présidentielle on reste optimiste. Pour le porte parole de la MP, André Alain Atundu, « il n’y a pas risque de collusion » (pour ce double marches dont celle de la Majorité présidentielle et celle de l’Opposition). Pourtant à l’Opposition on parlait déjà d’une provocation.