Par CAS-INFO

Le président de la CENI annonce la publication imminente par son institution du calendrier électoral. Corneille Nangaa s’est exprimé mercredi à l’issue de sa rencontre avec Moussa Faki Mahamat, président de la commission de l’Union africaine.

« Je viens d’être reçu par le Président de la Commission de l’Union Africaine. Je lui ai fait savoir, dans le cadre de mes consultations, que nous allons publier dans les prochaines heures le calendrier électoral, il fallait ces consultations », a déclaré Corneille Nangaa. Une annonce, à des milliers des kilomètres de Kinshasa alors que la pression s’accentue sur la centrale électorale autour de l’agenda électoral.


« Ce voyage m’a conduit d’abord à Bruxelles, à Paris et nous voici à Addis-Abeba et avant de retourner demain poursuivre ces consultations à l’interne. C’est pour dire que nous sommes dans la droite ligne de l’annonce de la publication de ce calendrier », a rassuré le numéro un de la CENI.

Après le passage tonitruant de l’ambassadrice americaine à l’ONU, Nikki Haley, à Kinshasa, les choses semblent s’accélérer et la CENI, à l’image de son numéro deux, Norbert Basengezi – qui réaffirme encore ce jeudi la publication du calendrier prévue cette semaine – veut montrer l’image d’une instituions qui veut aller vite.