Par Dieumerci Matondo

« Je parlerai de la crise en  RDC », a tweeté ce lundi, l’opposant Moïse Katumbi en exile politique.  Le dissident de la mouvance présidentielle fait  remarquer à travers son tweet  que la crise que vit la RDC a des conséquences directes avec l’alternance.

«Ce matin, au FTAfrica, je parlerai avec Lionel Barber de la crise RDC actuel et de notre immense potentielle qui se réalisera avec l’alternance», a dit Moïse Katumbi.

C’est en vue de trouver  des solutions idoines pour le développement des pays africains que  le forum FtAfrica se tient à Londres en Grande Bretagne. Cette rencontre de grande envergure  réunie les investisseurs et autres personnalités venus de différents coins du monde. C’est à l’instar de l’opposant Moïse Katumbi.

Ouvert depuis dimanche 8 octobre, avec comme thème: «ce qui fait que l’Afrique fonctionne», ce forum de deux jours se clôture ce lundi, 9 octobre.

Au moment où son retour dans le pays est sujet à fortes controverses, le chairman de Mazembe continue de multiplier ses apparitions au niveau de la scène  internationale. Ce forum est vite compris par l’opposant congolais comme  l’occasion  de hausser à nouveau le ton afin de déplorer ce climat délétère que traverse la République Démocratique du Congo.