Par KKM

La présence de Nikki Haley , ambassadrice des USA à l’ONU, qui séjourne actuellement en République démocratique du Congo, ne va pas résoudre la crise politique que travers le pays. C’est le propos tenu par le porte-parole de la plate forme le Centre. Interviewé par CAS-INFO, Joseph Bangakya indique que les solutions à la crise politique en RDC ne viendront pas de Nikki Haley l’ambassadrice américaine mais de congolais autour d’une table.

« C’est une illusion. Nous le Centre, nous le disons clairement, que les solutions à la crise congolaise ne viendront pas de l’extérieur. D’où la proposition d’une table ronde entre politiques congolais. Les solutions aux problèmes de congolais viendront que des congolais. Elles ne viendront pas de Nikki Haley, ni de Trump, ni même de Macron. », a-t-il expliqué à CAS-INFO

Par ailleurs, Bangakya a exhorté la communauté internationale à accompagner les politiques autour d’une table ronde afin de mettre fin à la crise.

« Le Centre ne peut pas aller demander à Nikki Haley de résoudre la crise de la RDC. La seule chose que le Centre demande à la communauté internationale, c’est un accompagnement politique. », a-t-il renchérit

Une vision des choses, qui jusque-là ne fait pas l’unanimité mais  qui demeure la seule voie de l’issue à la crise politique en RDC.