Après la diffusion lundi d’une lettre par le groupe des ex Udps ayant suivi Bruno Tshibala annonçant l’exclusion du Secrétaire général Jean-Marc-Kabund et son remplacement par Félix Tshisekedi, l’Udps fait sa mise au point.

« Toutes ces décisions sont nulles. L’Udps dénonce un complot ourdi contre elle et révèle que les actes ainsi posés par Ndinga sur instructions de Bruno Tshibala relève d’une stratégie macabre monté par les services d’intelligences de Joseph Kabila visant sa déstabilisation », a déclaré le porte-parole de l’Udps Augustin Kabuya tout en confirmant l’exclusion de tous les « vagabonds » politiques. Allusions faites au aux cadres qui ont fait défection avec l’actuel Premier ministre dont le parti a récemment déclaré l’auto exclusion.

Répondant à CAS-INFO, Augustin Kabuya a insisté sur le fait l’ente entre le secrétaire général et le secrétaire général adjoint en charge des questions politiques est parfaite. « Il n’y a jamais eu de problème entre Kabund et Felix Tshisekedi. Le semblant de confier la direction du parti à Félix Tshisekedi n’est qu’une distraction pour endormir le peuple », a conclu le porte-parle en fustigeant des gens, selon lui, au service du chef de l’État.