Par CAS-INFO

Bruno Tshibala élu président de l’Udps. C’est peut être seulement pour ses partisans. Car à Limete c’est loin d’être un événement. Ce lundi, les ténors de la 10e montent au créneau et qualifient de « vaste blague » le congrès du centre féminin Marie-Antoinette Mobutu qui vient de porter le Premier ministre en triomphe.

« Il n’y a pas d’Udps aile limete et aile Tshibala. Tshibala est un nouveau Kabiliste. Il n’a rien de l’Udps dans le sang. Il est devenu plus Kabiliste que les anciens Kabilistes. Il est entrain de rédiger son histoire avec un stylo rouge. Tshibala ne sera jamais pardonné parce qu’il a voulu cracher sur la mémoire d’Etienne Tshisekedi », a déclaré à CAS-INFO, Augustin Kabuya, porte-parole de l’Udps .

Pour Augustin Kabuya, l’élection de Tshibala n’est qu’une distraction, « une vaste blague et un coup d’épée dans l’eau ». « Tshibala est en train d’écrire son histoire avec un stylo rouge et ne sera jamais pardonné », a-t-il poursuivi avant de conclure que ce n’était simplement qu’une rencontre des « nouveaux kabbalistes ».

Elu triomphalement dimanche, Bruno Tshibala s’est posé en successeur d’Étienne Tshisekedi promettant de mettre tout en oeuvre pour réunifier le parti. Une mission qui semble bien compliquée.