Roberto Tshahe

Valentin Mubake, ancien conseiller politique d’Etienne Tshisekedi, a accordé un entretien à Cas-info vendredi 09 février dans l’après-midi. Il es revenu, en plusieurs points, sur l’unité de l’Udps.

« L’Udps c’est ma maison, l’Udps c’est ma jeunesse, l’Udps c’est mon énergie et mon temps car j’ai tout investi là dedans. Et vous voyez, la confiance que monsieur Tshisekedi avait fait à moi m’oblige à lui rester fidèle et loyale vis-à-vis de son oeuvre qui est l’Udps, comptait-il faire savoir, je ne peux donc pas refuser mes principes de l’unité. Mais je reste regardant de ce que la base me demande, l’unité avec et en quelle condition ? »

Pour l’ancien compagnon de lutte d’Étienne Tshisekedi, « les désordres au sein de l’Udps et même dans l’opposition, c’est Moïse Katumbi et le G7 qui l’ont amené. Ce sont eux qui ont mit dans la tête de Felix Tshisekedi Tshilombo que celui le premier ministre désigné par Étienne Tshisekedi », de son attitude des tshisekedistes de première heure, pouvait-il conclure