Patrick Nkanga

Par Tony-Antoine

Au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce samedi 17 février à Kinshasa, la jeunesse du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), parti au pouvoir, a décidé de participer désormais à toutes les messes convoquées par le Comité laïc de coordination. C’est en tout cas un des détails qui peuvent être lus dans le communiqué final qu’elle a rendu public.

« Les jeunes leaders, en tant que chrétiens, se résolvent dès à présent à se mobiliser comme un seul homme pour participer à toutes les messes qui seront organisées par le Comité laïc de coordination dans toutes les paroisses de Kinshasa », est-il écrit dans cette note remise à la presse.

Ici, l’enjeu est clair pour ces jeunes du PPRD qui s’identifient comme « leaders » : participer à ces messes pour « mettre en échec tous les plans machiavéliques des ennemis de la République Démocratique du Congo ». Et les appels à manifester du CLC, eux, sont considérés comme « une attitude partisane » de l’église qui « prend fait et cause pour l’opposition ».

Cette dernière mobilise ses bases pour la marche du 25 février prochain, appelée, pour une troisième fois, par le même Comité laïc de coordination.


One thought on “RDC : la jeunesse du PPRD participera désormais aux messes convoquées par le CLC”

Comments are closed.