Par Roberto Tshahe

Suite à des violences interethniques qui secouent la province de l’Ituri, l’UNICEF rapporte plus de 46.000 enfants déplacés et plusieurs d’entre eux se réfugient en Ouganda.

Dans son communiqué publié ce Vendredi 16 février 2018, l’UNICEF indique que : « plus de 100 écoles ont interrompu les cours, privant 30.000 enfants de leur scolarité ».

« Plus de 70 villages ont été incendiés lors des récentes violences. Plus de 76 meurtres à l’arme blanche ont été documentés, parmi eux une majorité de femmes et d’enfants. Au moins trois centres de santé et sept écoles ont été pillés et/ou incendiés, privant les enfants de soins de santé et d’éducation. L’UNICEF estime que suite aux violences, plus de 100 écoles ont interrompu les cours, privant 30.000 enfants de leur scolarité. L’UNICEF et ses partenaires ont identifié 70 enfants non-accompagnés et 245 enfants séparés de leurs familles en besoin urgent d’assistance sur le les alentours de l’Hôpital général de Bunia, la capitale de la Province de l’Ituri », a-t-il communiqué