Par Roberto Tshahe

C’est une autre voix qui s’ajoute à la marche du 21 janvier. Le mouvement Congo en marche appelle la population à soutenir cette initiative. Dans une interview accordée à la rédaction de Cas-Info, le président de ce mouvement dit soutenir l’action des laïcs catholiques.

D’après Médard Kankolongo, président de ce mouvement, la population doit manifester parce que le président Kabila et sa majorité sont «illégitimes» depuis le 19 décembre 2016.

« Nous étions à Kingasani précisément à Kimbaseke où on n’a mobilisé pas moins de 300 jeunes, on n’a mobilisé la population congolaise en générale pour participer à la dite manifestation. Pourquoi nous devons manifester c’est parce que le président Kabila et sa famille politique sont illégale  et a perdu sa légitimité depuis le 19 décembre 2016 », a t-il laissé entendre.  

Et  de poursuivre,  » on’apprend que l’église ne peut pas faire la politique, mais je m’étonne, quand il leurs avait accordé les deux ans c’est n’était pas de la politique et c’est seulement quand on vous d’arrêter là c’est de la politique, c’est vraiment la médiocrité. Donc nous disons que nous allons manifestés avec le comité laïc de coordination(CLC), pour dire que c’est maintenant qu’ils doivent partir ».