Mende, Kabila

Par Marcel Kitambala

Le Porte-parole du Gouvernement, Lambert Mende n’a pas tardé à réagir après le discours du chef de l’État Joseph Kabila à l’ONU, ce samedi 23 septembre.

Dans une interview accordée à CAS-INFO, le Ministre de communication et médias, a indiqué que le président de la République a prononcé un discours très responsable devant les Nations du monde. « Le chef de l’État s’est adressé au monde avec un discours très responsable », a-t-il déclaré.

« C’est normal pour un chef de l’État de solliciter une aide quand son pays va aux élections. Nous ne demandons rien que les conditions de paix dont nous avons besoin. Nous ne vivons pas sur une île à ma connaissance. Donc, le monde doit nous aider à créer les conditions de paix pour nous permettre d’avoir des bonnes élections. Et il n’est pas interdit de chercher que ceux de bonne volonté qui peuvent nous aider à organiser les élections dont nous connaissons le coût. Pour les élections nous avons un problème de financement », a-t-il conclu.

Dans son allocution, Joseph Kabila a répété que le cap des élections était fixé tout rejetant l’ingérence étrangère et tout « diktat ».



3 thoughts on “Kabila à l’ONU : « un discours très responsable », applaudit Lambert Mende”
  1. la RDC n’est pas une sous tutelle mais plutôt une démocratie donc devons décidé nous même de notre avenir et devons recevoir de dictas d’aucun autre pays mais plutôt des avis constructives

  2. malanda ngulu yo mende yo , faut djo moko boye , bandaess….. zela okomona ….kala te mbonge ezoyela bino kuna .. surprise ya makasi .!!!

Comments are closed.