Belgique, RDC

Par Roberto Tshahe

La fermeture de la maison Schengen à Kinshasa par le gouvernement congolais, fait réagir la classe politique. Dans son discours du lundi 05 février, le président du parti Orange, Fiyou Ndondoboni, plaide au maintient de relations avec la Belgique.

« Nous tenons également à souligner en tant que peuple, que nous avons des relations historiques avec la Belgique et ces relations devraient être intégrées dans la vision de développement de l’ensemble de notre pays « , signifiait Ndondoboni.

De poursuivre, « nous saisissons cette opportunité également pour demander à tous les pays signataires de l’accord de Schengen, qu’ils puissent avoir un regard sur les aspirations de notre peuple, au lieu que ça soit sur ce pouvoir déjà démissionnaire de sa mission », a expliqué le président de ce parti membre du rassemblement/Limete.

Outre la fermeture de la Maison Schengen, la Direction générale de l’autorité de l’aviation Civile a décidé, en ce début de février, de réduire le nombre de fréquences de vols de la compagnie aérienne belge Brussels Airlines en RDC.