AR, Rassemblement

La conférence des Présidents de l’Alternance pour la République, AR, a présenté à Félix Tshisekedi, sa décision portant exclusion du Président de l’ULD et membre du comité des sages du Rassemblement, Raphaël Katebe Katoto, au cours d’une rencontre a sa résidence.

« J’ai pris acte de la décision d’exclure l’ULD et le Président Raphaël Katebe Katoto de l’AR et donc du Rassemblement par ricochet. Désormais, nous allons évoluer sans eux », a déclaré le nouveau Président du Rassemblement, Félix Tshisekedi.

Selon Félix Tshisekedi, cette prise d’acte n’est pas synonyme d’une nouvelle politique d’exclusion paradoxale à sa vision d’union prônée. C’est juste qu’aucune plateforme du Rassemblement ne peut s’ingérer dans les affaires internes d’une autre plateforme. Chaque forme se gère de façon autonome en interne et informe le Rassemblement, a-t-il justifié.

« Je lance un appel d’unité à toutes les plateformes du Rassemblement. Nous avons un accord signé le 31 décembre et nous nous battons pour sa mise en œuvre parce que cette mise en œuvre va nous conduire aux élections, donc à une alternance, objectif premier du Rassemblement », a-t-il rappelé.

3 thoughts on “Félix Tshisekedi prend acte de la décision d’exclusion de Raphaël Katebe Katoto”
  1. Le rassop doit instaurer le débat démocratique interne, la liberté d’expression et d’opinion surtout savoir gérer les ambitions de ses membres. Les exclusions et suspensions sont des expressions d’une certaine dictature et intimidations qui rendent les membres hypocrites au risque de s’exploser à un moment inattendu.

  2. Nous regrettons totalement l’exclusion de l’ULD et de son President Katebe du Rassemblement du fait qu’il a beaucoup apporter sa contribution pour la confection de cette plateforme. A cet effet, nous demandons aux membres du Rassemblement de se reunir afin d’etre encore solide pour parvenir a sa mission principale qui est celle de l’alternance au sommet de l’Etat ou sinon, leurs divergences profiteront a la majorite presidentielle de s’eterniser au pouvoir au detriment du people congolais et ce dernier ne le pardonnera jamais.

  3. Bien Dit Le President Lui N’a Pas Suspendu Mais Il A Pris Aussi Acte Just Provenant De La Plate Forme Et Si La Dite Plate Forme Lui Retourne Felix Pourait Encore Le Publier Sans Aucune Contradiction

Comments are closed.