Par Grevisse Tekilazaya 

La plateforme politique le  Rassemblement aile Kasa-vubu ne décolère pas. Le programme de la marche est toujours maintenue pour ce dimanche 21 janvier. Contacté  ce lundi  15 janvier par  la rédaction de Cas-Info, le président délégué de l’udps/ Tshibala, Tharcisse Loseke souligne que cette date a été choisie « depuis belle lurette ».

A la question de savoir si une telle démarche avait pour objectif de contrecarrer à l’initiative du Comité Laïc de Coordination  qui projette en cette même date la marche,  Tharcisse loseke précise:  « Pour soutenir le processus électoral  en cours nous avions prévu depuis belle  lurette d’organiser cette marche le 21 janvier » 

Et d’ajouter que, « Ce n’est pas l’église. C’est un comité de laïcs. Nous voulons exprimer notre point de vue. Nous, au niveau du Rassemblement, nous l’organisons, ensemble,  avec le peuple qui a déjà adhéré aux schémas du processus électoral ».  

Au cours d’un point de presse  tenu le même jour à Kinshasa, cette plateforme politique croit toujours en la tenue des élections conformément au calendrier publié par la Ceni.